Sydney, des débuts chaotiques...

Publié le par Meletfx

Cela fait trois jours que nous sommes à Sydney, et il s'en est passé !
Pour commencer, nous avons failli rater notre avion car nous étions trop habitué au rythme cool des Néo-Zélandais. Nous pensions pourtant être bien large, mais nous sommes vraiment arrivé à l'embarquement juste à temps.
 
Arrivé à l'aéroport de Sydney, première embrouille. On s'est fait prendre pour des trafiquants, en même temps on pourrait croire qu'on l'avait fait exprès. Nous avions une trousse énorme de médicaments, une liasse de billets due à la vente de notre voiture, et pour couronner le tout, une vieille bouteille en plastique contenant le reste de notre lessive en poudre !!
On s'est donc fait fouiller tous les sacs de font en comble, imaginez nos têtes lorsqu'il nous a dit qu'il devait analyser la poudre, lol ! En plus de tout ça, nous avions oublier de déclarer un couteau suisse qu'il a découvert aux rayons X.
Comme vous vous en doutez, tout s'est bien fini, nous ne sommes pas des trafiquants, seulement deux têtes en l'air.
Une fois dans Sydney, nous avons été épaté par la taille de la ville, et son nombre d'habitants. Pour comparaison, Sydney compte 4M d'habitants, soit la totalité de la population Néo-Zélandaise !!!
Par contre, lorsque nous avons vu notre auberge, nous sommes restés bouche bai. Nous étions désemparés à la vue de ce taudis: peintures glauques, douches "indouchables", chambres dégueulasses et pleines de bêtes, mais surtout l'écriteau "aucun remboursement" nous a fait monter la larme à l'œil. Ce n'est pas une blague, un français y travaillait, et son job était de passer la machine à vapeur dans les matelas pour exterminer bestioles et œufs, on vous passe les détails. Il devait également laver les vitres mais heureusement pour lui, dans les salles de bains il n'y en avait pas et dans les chambre, il n'y en avait que des moitiés. Vous imaginez le froid!
Au bout de 2 nuits nous avons déguerpis. On n'en pouvait plus, tant pis pour les sous. Nous voilà mieux logé et bien plus heureux.
Pour vous faire une idée de Sydney, dans le centre c'est assez speed, ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu ça. Il est desservi par 4 sortes de transports en commun : Bus, tram, train et monorail. Il y a de grands buildings et de belles œuvres architecturales. Nous avons notamment apprécié la St Marys Cathedrale, la fameuse Opera House ainsi que le Harbour Bridge.
On fait donc face à une énorme ville, mais au milieu de celle-ci on peut croiser plein d'oiseaux étranges, comme un gros perroquet blanc à la crête jaune.
Par contre, en s'éloignant du centre, comme dans toute grande ville, on trouve des quartiers défavorisés plein plein de SDF.
LE temps n'était pas au rendez-vous, mais nous avons quand même bien profité.
Nous volons demain pour Brisbane où un van nous attend. On va remonter la côte Est jusqu'à Cairns d'où on repartira. 
On vous dit à bientôt pour de nouvelles histoires surement étonnantes.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les trafiquants ..j'ete mdr dvt l'ordi ..tous les indices etaient contre vous ,moi je vous auriez pas laisser partir,lol!!c clair gros changement par rapport a la nz mais explorez bien avec le van ,doit avoir plein de coin super chouettes!
Répondre
A
Alors les trafiquants, il n'y a pas idée de transporter de la lessive dans une bouteille, les médocs ça se met dans les valises, les sous ... etc. Tacher de ne pas rater l'avion pour votre retour, le rythme cool c'est bientôt terminé, il va falloir reprendre les bonnes habitudes ! En attendant bonne balade et à bientôt. Bisous à tous les deux
Répondre
L
Pouha!!! mes pauvres chéris... Dur, dur l'arrivée! Heureusement tout est bien qui fini bien! Vous devez certainement être dans votre van maintenant à profiter des paysages .......... Prenez une bonne bouffée avant LE Grand retour
Répondre
G
Votre mission pour 3 semaine:<br /> prendre une photo de la devanture de "Harthley high school"<br /> Récup pour moi un oeuf de kangourou vivant, c plus facile à planquer...
Répondre
P
cela m'etonne pas de vous , vous m'avez fait trop rire vous etes de drole trafiquant. sydney doit etre jolie cela vous change de votre calme. au faite a votre retour pas de bete etrange dans vos valises.<br /> gros, gros, bisous.
Répondre