De vraies nouvelles.

Publié le par Meletfx

Nous revoilà avec un peu plus de temps cette fois.
Depuis, nous avons volé de Sydney vers Brisbane. Heureusement, un bien meilleur temps nous attendait. En effet, depuis notre arrivée, il fait super chaud et beau. On a enfin sorti les shorts, lol. 
Arrivé à Brisbane, nous avons récupéré notre van de location. Et quel van, puisqu'une grosse tête de mort est dessinée sur le côté ! Il s'appelle "Once a week" (une fois par semaine) et a pour slogan en gros sur le coffre : "Le coeur de Chuck Noris ne bas qu'une fois par semaine", lol ! Mis à part ça, il est plutôt confortable et pratique.
On s'est organisé notre petite vie de campers, on se balade le long de la côte Est, et c'est bien cool. Pleins d'aires de repos sont mises à disposition pour y passer la nuit, c'est bien différents de la Nouvelle Zélande, mais ça s'explique par la dimension du pays. En effet, ici,  beaucoup de gens pratiquent le camping car ça permet de couper la route quand on le souhaite sans attendre une destination quelconque. 
Les distances sont atrocement longues et il nous faut beaucoup de temps pour aller de points en points. 
On remonte donc tranquillement vers Cairns ( 2000 Km de Brisbane ). La route est plutôt jolie bien que les paysages soient souvent les mêmes pendant de longues périodes.
On a commencé notre remontée en descendant vers la Gold Coast, où nous avons vu des villes et des plages digne de films à l'américaine. Les gens sortaient faire leurs courses avec leur surf sous le bras, ça sentait bien les vacances.
Pour les Kangourous, difficile de les approcher. En effet, il y en a, mais pas tant que ça, en plus ils sont très peureux. En tout cas, ça reste toujours un plaisir de les voir bondir à travers les champs.
On a tout de même eu la chance de les approcher en se rendant dans un caravan park situé en pleine cambrousse mais en bord de plage, on était les pieds dans l'eau. Sur place, nous avons fait une petite balade, en tongs, on précise, car ça n'était vraiment pas adéquate et on en a payé les frais, dégringolades et compagnie. On a profité de superbes vues, des wallabies et on a même vu des tortues de mer du haut d'une falaise. Elles remontées à la surface quelques instants pour respirer et ensuite replongeaient.
Enfin, le must de cet endroit était qu'ils nourissaient les kangourous et les walabis au levé du soleil sur la plage. C'était complètement magique, on ne pouvait espérer mieux. On a pu carresser les kangourous et on a aussi vu une maman avec son bébé dans la poche. On n'oubliera jamais cet instant, à 6H00 du mat avec les animaux sur la plage, le pied total!
 
A côté de cela, il y a de merveilleux oiseaux, on  en voit pleins de differents de partout mais pour l'instant ceux qu'on préfere sont les Rainbow Lorriket et les Cacatoes, des perroquets sauvages ( voir fotos ). 
Petit hic à notre bonheur, il en faut toujors un,  on vient une fois de plus de péter le "fucking" parebrise!!! On l'a vraiment mauvaise, deux fois en six mois ça fait beaucoup, surtout qu'on a souscrit une assurance, mais bien sûr, elle ne couvre pas le parebrise. On essaies de ne pas trop y penser, on verra en rentrant, "inch halla" comme on dit chez nous, lol.
Sinon, pour l'Australie en générale, c'est bien mignon, les gens sont sympas et serviables et on se régale à observer tous ces différents animaux.
Par contre c'est envahi de français. On en croise de partout et du coup on ne regrette pas d'être aller en NZ pour améliorer notre anglais, même si ont les comprend bien plus facilement que les Kiwis.
Vous vous en doutez, il est difficile ici de capter internet, en plus c'est hors de prix. On essera donc dés qu'on le pourra de donner des nouvelles. Dans le pire des cas, vous en aurrez de fraîches dans peu de temps.

On vous a mis plein de photos... Bon courage pour toutes les voir.

Gros bisous 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle chance, profitez en bien l'heure de la cloche va sonner! Au fait tacher de vous lavez les pieds, en France on ne se promène pas comme ça! La petite fille avec le kangourou est adorable. Magnifiques couleurs et oiseaux superbes. Quant à vous vous avez des mines radieuses et surtout quelle peur vous nous faites devant le van!<br /> Nous, nous avons eu des jours très difficiles avec une grosse grève à l'entreprise (450) suppressions d'emplois.... Difficile à gérer.<br /> En attendant de vous entendre bientôt de vive voix gros gros bisous à tous les deux.
Répondre
S
wahoooooo plein de bell choses!!<br /> profitez profitezzzzzz nbientot parmi ns j- 14<br /> amusez vs bien <br /> plein de bisous
Répondre
G
oué mecsss<br /> le "plein les yeux" continue, vous en avez de la chance. Défis pour toi: une bise sur le pifff d'un kangourou avec photo à l'appui, j'ai une surprise pour toi.
Répondre
P
que de magnifique photos,les kangourous sont trop beau, melanie je trouves que tu as beaucoup maigris mais tu es toujours aussi belle.profitez au max' de ce beau pays eh oui tout à une fin ont enguis trop de vous voir alors ne vous trompez pas d'avion car avec vous ont s'attent au pire et au meilleur lol.<br /> je vous embrasse tres tres fort.<br /> au faite melanie, emilie devient une pro elle prepare de bon petit plat.
Répondre
F
Hello!! Superbes les paysages! Et j'adore les kangourous et les oiseaux multicolors! Trop beaux! Sinon Pepoux t'a un peu craqué sur la chemise, par contre je vois que tu prends soin de ma serviette blanche et rouge lol! Et la Mel t'es tte slim ds ta jupette! Une vraie touriste de la côte d'Azur! <br /> Gros bisous à ts les 2, on vous attend mais profitez bien car ici c'est la loose (automne....) lol!
Répondre